Happy Leaders

Happy Leaders

 

Bonjour, je suis Isabelle Racouchot

Mon objectif :

Remettre l’Humain et le Sens au cœur de l’écosystème des entreprises.

Pourquoi Happy Leaders ?

Parce que je suis spécialisée dans le self leadership et le bien-être ou le mieux-être et que les « Happy leaders » sont des leaders joyeux, des personnes qui sont aux commandes de leur vie.

 

À l’heure où les grosses sociétés sont dirigées par des financiers, des fonds de pension…, où la rentabilité fait loi, quelle est la force d’une entreprise ? ce sont les hommes et les femmes qui y consacrent de nombreuses années de leur vie, dans des conditions pas toujours idéales.

Pourquoi un manager proche de ses équipes est-il souvent vu d’un mauvais œil ? Simplement parce que, dans une société, la logique politique et économique est bien trop souvent éloignée, voire à l’opposé, de la logique opérationnelle et managériale.

Je crois au respect de soi et des autres, à la bienveillance à tous les étages managériaux.

Je crois à l’exemplarité et à la justesse, je crois à l’équilibre.

Je crois en l’Humain et au potentiel de chacun.

Je crois au leadership individuel !

 

Pourquoi suis-je la bonne personne pour vous accompagner ?

Je suis Docteure en pharmacie de formation initiale et, pendant 20 ans, j’ai managé des équipes sur des sites de production pharmaceutique dans le domaine de l’assurance Qualité.

Ma volonté, en tant que manager, était de tout mettre en œuvre pour faire « grandir mes collaborateurs ».

Contrairement à ce qui se pratique bien trop souvent dans le monde de l’entreprise, je ne cherchais pas à faire rentrer les personnes dans les cases qui leur étaient destinées, à mettre l’accent sur leurs défauts et faiblesse pour qu’ils les corrigent et soient le clone de leur responsable, à chercher des « coupables ».

Au contraire, je suis persuadée que c’est dans la diversité des idées et des personnalités que réside la richesse d’une entreprise.

Dans chacune de mes missions, ce qui m'intéresse le plus, c'est la rencontre.

La rencontre de nouvelles cultures d'entreprise, la rencontre de nouvelles personnes, la rencontre de nouvelles façons de travailler et de collaborer.

Quelle que soit l'entreprise pour laquelle je travaille, l'humain est au centre de mes préoccupations.

Dans mon management, le bien-être de mes collaborateurs est l’une de mes priorités.

Etre à la bonne place, être reconnu(e), avoir des challenges à sa propre mesure sont une partie des ingrédients qui, selon moi, permettent à chacun(e) de donner le meilleur de lui(elle)-même et une plus grande implication. 

Ce qui m’animait et m'anime toujours dans mon nouveau positionnement, c’est de trouver les forces en chaque personne, de leur proposer les missions ou des challenges qui leur permettent de s’épanouir et d’exceller tout en gardant en tête les objectifs de l’entreprise et les incontournables ou basiques des métiers qu'elles exercent.

Je suis persuadée que la force d'une entreprise repose essentiellement sur les personnes qui la composent.

Les relations qu'elles entretiennent entre elles et avec elles-mêmes, leur motivation, leurs talents, leurs émotions, leur capacité à communiquer et à donner du sens sont, pour moi, autant de leviers de la performance, qu'elle soit individuelle ou collective.

Durant ces 20 années de management, j’ai aussi vu des personnes broyées par le système, « promues » manager parce que, dans une entreprise, c’est une réelle « reconnaissance » ou « récompense » pour la qualité de leur travail, alors que pour elles, ce n’est qu’une source de stress car elles ne sont pas « faites » pour cela.

Ce n’est pas parce que vous êtes un expert dans un domaine ou un bon technicien de votre métier que vous saurez gérer l’humain et tout ce qui va avec.

J’ai vu des personnes perdre leur motivation s’étioler, démissionner, se faire remercier, être victime de burn-out, de bore-out ou de brown-out.

J’ai vu tellement de souffrance car les personnes n’étaient pas préparées à cela, pas formées, avec des peurs, un manque de confiance en elles, un manque d’estime d’elles-mêmes qu’au retour de 3 ans d’expatriation j’ai décidé de me reconvertir au coaching pour accompagner plus de personnes que mes seuls collaborateurs.

 

 En 2010, je pars donc avec ma famille en expatriation. Perdre mes repères professionnels, amicaux et familiaux, m'intégrer dans un nouveau pays, une nouvelle culture et en profiter pour me réinventer.  Tels ont été mes grands défis !

J'ai mis à profit cette opportunité de changement pour faire de nouvelles rencontres et compléter mes connaissances, en Psychologie et en Nutrition (Diplôme Universitaire).

 

En 2014, je deviens coach certifiée, puis, en 2017, Master Coach de l'Institut des Neuroscience Appliquées (Paris).

 

Aujourd'hui, j'accompagne les femmes et les hommes, sur le chemin de leur succès, dans le respect d'eux-mêmes et des autres.

J'interviens en entreprise auprès des managers, des dirigeants ou de leurs équipes, auprès des créateurs d’entreprises, ou à titre individuel auprès des particuliers au travers d’un coaching professionnel, sur mesure, bienveillant mais sans compromis.

Mon accompagnement est global. Notre tête (pensées, croyances...), notre coeur (émotions, estime de soi...), et notre corps (comportements, actions), sont inter-reliés et interdépendants. Travailler l'un sans l'autre serait une aberration.

Aimant partager mes connaissances, je suis également formatrice et co-auteur du programme de e-coaching professionnel en ligne « Pro-Zen ».

Numéro de déclaration d'activité de prestataire de formation : 75331155433 

 

 

Mes valeurs au sein de Happy Leaders

  • Ecoute et bienveillance

    Vous écouter, entendre vos besoins, prêter attention à vos désirs afin de saisir les opportunités de renforcement que vous m'offrez sans vous en rendre compte.

    Me centrer sur ce que vous avez d’unique : vos talents, vos ressources, vos aspirations, afin de vous aider à découvrir qui vous êtes vraiment, dans votre globalité, et à trouver votre voie, sans jugement, avec bienveillance.

  • Exigence et autonomie

    Exiger le meilleur de vous-même au travers de challenges ambitieux et atteignables, pour vous accompagner encore plus loin, dans un changement pérenne.

    Chaque personne a le pouvoir et la responsabilité de créer la vie qui lui convient. Je ne me substitue pas à vous, en termes de responsabilités et de solutions, vous amenant ainsi à l’autonomie.

  • Humanisation et transparence

    Centrée sur l’individu, j'ai à coeur de ramener l’humain, l’Être, au centre de lui-même. Si vous êtes aligné, vous serez bien dans votre tête, bien dans votre vie et vous serez performant.

    Les règles du jeu étant bien établies, la transparence réciproque entre vous et moi est l’ingrédient indispensable à l’efficacité de mon processus d’accompagnement et à la pérennité de notre relation coaché / coach.

 

 

ebook

Vous avez du mal à gérer votre stress ?

10 astuces pour retrouver votre sérénité

Entrez vos coordonnées et recevez votre ebook offert.

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires