Retour

L'Ennéagramme, pour se connaitre et se développer

Formation à l'ennéagramme 1er niveau , les 11 juin après-midi, 12 juin journée complète et 13 juin après-midi, à Artigues près Bordeaux.

La plupart des tests dits "de personnalité" sont des tests basés sur les comportements observables des individus. Or, deux personnes peuvent adopter le même comportement sans pour autant avoir la « même personnalité ».

L’Ennéagramme va au delà de ces comportements. Il se base sur la motivation cachée derrière le comportement et sur les mécanismes de défense développés pendant notre enfance.

C’est un outil précis, puissant et complexe de compréhension de soi et de l'autre, quels que soient l’âge, le sexe et l’ origine des personnes ce qui fait de lui un must pour travailler l'acceptation et le fonctionnement interpersonnel. 

Il n’enferme pas dans une case. Il permet, au contraire, de sortir de la case dans laquelle chacun de nous choisit d’entrer, pour des questions de confort. 

Appréhender et se réapproprier les ressources méconnues ou inutilisées dont nous disposons pourtant, afin d'agir, réagir différemment, et d’évoluer, telle est sa vocation. 

Les objectifs de cette formation sont triples :

*Connaitre et s’approprier les différents éléments de la structure de cet outil

*Savoir situer son style de communication, découvrir celui des huit autres, 

*S’approprier les talents et limites de chaque style pour mieux comprendre les autres et s’adapter à eux.

L’Ennéagramme sert donc à la fois les enjeux de l’évolution personnelle et de l'évolution professionnelle et est un parfait outil d’accompagnement de vos proches, de vos partenaires, de vos collaborateurs ou de vos clients.

Pour plus d'informations sur le lieux, les horaires exactes et le tarif, contactez-nous par téléphone au +33 (0) 6 87 73 97 42 ou via la boite contact en cliquant sur le bouton ci-après.

Prenez contact
ebook

Vous avez du mal à gérer votre stress ?

10 astuces pour retrouver votre sérénité

Entrez vos coordonnées et recevez votre ebook offert.

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires